750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
8 juillet 2010

donuts

J avais envie d'essayer de faire des donuts à force d'en voir dans pleins de trucs américains à la télé je me suis lancée en utilisant une très bonne recette trouvée sur http://www.bouledecoton.fr/.

donuts

Pour environ 50 mini donuts :
- 500 g de farine + 50 g pour le plan de travail
- 1 sachet (15 g) de levure chimique
- 150 g de sucre en poudre
- 30 g de beurre fondu
- 1,5 dl de lait
- 2 œufs
- 2 sachets de sucre vanillé
- une pincée de cannelle
- huile de friture

- Dans un bol, battre les œufs avec le beurre fondu ; ajouter le sucre et le sucre vanillé, bien mélanger ; puis mouiller avec le lait
- Dans un grand saladier : mélanger la farine, la cannelle et la levure ; puis ajouter petit à petit le mélange précédent en pétrissant bien (moi j’ai laissé travailler le robot !!)
- Fariner largement le plan de travail, étaler la pâte avec un rouleau (bien fariné lui aussi – la pâte est assez collante !)
-Découper des cercles dans la pâte à l’emporte pièce (je vous conseille de fariner aussi l’emporte pièce), puis creuser un trou dans chaque cercle à l’aide d’un évideur de pomme.
- Mettre l’huile à chauffer dans une grande sauteuse ; quand elle est chaude, y jeter les cercles de pâte et les laisser cuire (en les retournant à mi-cuisson) jusqu’à ce qu’ils soit dorés.
- Sortir les donuts et les laisser refroidir sur du papier absorbant.

donuts_2

Pour le glacage :

- 1/2 verre d'eau
- 1/2 verre de sucre
- 1 cuillère à soupe d'essence de vanille

Dans une casserole versez l'eau, le sucre et la vanille. Laissez épaissir jusqu'à obtenir un mélange qui nappe la cuillère. Trempez une face du beignet et décorez de petits vermicelles chocolat, couleurs, sucre cristal.

 

Publicité
Commentaires
A
Un vrai délice !!! Je note !!!
K
Gourmandise!!<br /> J'en rêve!
K
Gourmandise!!<br /> J'en rêve!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité