750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
26 août 2010

boules de berlin

 

Cela faisait un moment que je lorgnait sur cette recette sans la réaliser... je me suis lancée et je n ai pas été décue. Dans mes boules, j ai mis de la confiture de chataigne (sur la photo), de la pâte de speculoos, et du nutella.

Ingrédients pour une dizaine de boules :

100_1165

-300 g de farine

- 40 g de sucre

-40 g de beurre

- 20g de levure de boulanger fraîche ou 1 sachet de levure sèche

- 125 ml de lait 1 oeuf+2 jaunes

- 1 cs de rhum

- 1 pincée de sel fourrage: confiture, chocolat (pâte à tartiner), compote


pour le levain :

Dans un bol délayer la levure avec le lait tiède.Ajouter de la farine jusqu'à obtention d'une pâte molle.
Garder de côté.
J'ai préparé la pâte à la machine à pain: versez dans la cuve le beurre,le sel,l'oeuf + les jaunes, le rhum ,le reste de farine et finissez en ajoutant le levain préparer ci dessus.Mettre la machine en marche sur programme"pâte" .A la fin du programme, sortir la pâte et étaler la sur 5 mm d'épaisseur environ sur un plan de travail ou une plaque fariné .
A l'aide d'un verre style verre à whisky découper des rondsdans la pâte. Faites un petit creux au milieu pour la garniture.
Déposer au centre de la moitié des ronds 2cc environ de confiture,compote ou chocolat.Mouillez les bords avec un peu d'eau ou de blanc d'oeuf et posez dessus un deuxième rond de pâte en prenant soin de souder les bords en appuyant bien.Laissez lever encore 20 à 30 mn. Faites cuire les beignets dans un bain de friture pendant 1 mn 30 environ sur chaque face.
Egoutter les sur du papier absorbant et rouler-les dans du sucre additionné d' un sachet de sucre vanillé.
Vous pouvez déguster les boules de Berlin chaudes ou froides

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité