750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
3 octobre 2010

premier essai macaron pour Halloween

Alors voilà l idée, je voulais faire des macarons aux couleur d'halloween... Mais... Je n'en avais jamais fais!!! J'avais trop peur de tout rater... Alors j'ai cherché une recette ultra simple et je suis tombé sur celle- ci.

Macarons chocolat/orange curd :

macarons_chocolat


Ingrédients
(pour une plaque 12 petits ou 6 grands macarons)

-50 g de poudre d'amande très fine (mixée ou tamisée)
-80 gr de sucre glace
-50 gr de blancs d'oeufs (un blanc et demi)
-20 gr de sucre en poudre
-1 càc de cacao en poudre (pour la couleur)

Séparer les blancs des jaunes la veille et je les conserver au frigo.
Tamisé 125 gr de poudre d'amande achetée dans le commerce. Ce qui  fait 50 gr de poudre fine


Mélanger la poudre d'amande, le sucre glace et le cacao. Monter les blancs en neige. Saupoudrer le sucre en poudre en pluie sur les blancs en neige (en continuant de les battre). Incorporer doucement la meringue française (mélange blancs en neige et sucre en poudre) au mélange poudre d'amande, sucre glace et cacao.

Préchauffer le four à 180°C. Mettre le mélange dans une poche à douille (j'ai utilisé un sac de congélation que j'ai coupé au bout). Dresser des ronds espacés de 5 cm sur du papier cuisson (vous pouvez dessiner au préalable au crayon l'emplacement des macarons en utilisant le fond d'un verre).

Laisser croûter à l'air libre en attendant que le four atteigne la bonne température (j'ai laissé croûter une demi heure).
Cuire 15 mn à 180°C.

Pour l'orange curd : ici

Mettre L'orange curd dans une poche à douille. Remplir une coque de macaron sur deux. Refermer et mettre au réfrigérateur.

Macarons nutella :

100_1489

C'est la même recette sauf qu'on enlève le chocolat et qu'on met du colorant.
Si vous mettez du colorant liquide, le mettre dans les blancs d'oeufs avant de les monter, c'est ce que j ai fait et je vous le déconseille car le liquide change la texture des macarons.
La prochaine fois, je prendrai des colorants en poudre, il faut mélanger votre colorant avec le sucre glace et la poudre d'amande.

Publicité
Commentaires
R
Coucou Christelle ,<br /> Pour un premier essai , je dis chapeau , en plus ils sont très appétissants .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
K
Justement en parlant d'Halloween...<br /> J'ai lancé un petit concours sur le thème d'Halloween sur mon blog, si tu veux participer se serait avec plaisir. :)<br /> Pour en savoir plus c'est par ici --><br /> http://lucilevarnet.canalblog.com/archives/2010/09/28/19186869.html<br /> Bonne soirée,<br /> bises
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité