750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
11 mars 2011

entremet rapide au chocolat de Piroulie

Dimanche, c'était l anniversaire de mon fils et je vous avouerai que entre les courses, le cadeau et la décoration de la maison, je n'avais plus trop le temps de faire des gâteaux. Mais étant donné que c'était pour mon fils, j ai cherché une recette d'entremet rapide et je suis tombée sur cette recette d'entremet au chocolat. J' adresse donc un grand merci à piroulie pour cet entremet qui est facile a préparer mais aussi délicieux.

lenny

Base
- 250 g de biscuits ( biscuit marie, petit beurre, biscuits bretons)
- 90 g de beurre ou margarine fondue 
- 75 g de chocolat noir fondu + 25 g de chocolat noir râpé
- noisettes, noix (ou amandes effilées) grillées grossièrement concassée (une poignée) 

Crème au chocolat
- 50 cl de crème à fouetter
- 50 g de sucre glace
- 200 g de chocolat noir à fort teneur de cacao

gateau_lenny

Base biscuitée
- Écraser les biscuits (pas trop fin ): si vous n'avez pas de mixeur , mettre les biscuits dans un sachet de congélation et les écraser avec un rouleau à pâtisserie
- Placer un carton au fond d'un moule à contour amovible (j'ai découpé le mien dans un plateau jetable en carton argenté)et recouvrir d'une feuille de papier sulfurisée
- Faire fondre le beurre et le chocolat et verser sur les biscuits broyés : bien mélanger, ajouter le chocolat râpé et étaler en tassant  au fond du moule à contour amovible (attention c'est la seule partie délicate si vous tassez trop le gâteau sera difficile à couper car la base sera trop dure et sinon il va s'effriter).

Crème mousseuse au chocolat
- Battre la crème fleurette en chantilly et incorporer très délicatement le chocolat fondu.
- Verser cette crème sur le fond biscuité et décorer avec du cacao, des copeaux de chocolat ou des vermicelles au chocolat, des amandes effilées grillées ou un coulis de framboises !
- Placer au réfrigérateur pour au moins 2 heures.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité