750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
6 avril 2011

cupcakes à lérable aux noisettes et aux magnificats

J' avais des caramels maginficats dans mon placard, je me suis dis pourquoi pas les utiliser pour cuisiner, ca ne peut être que bon. J'ai donc préparé des cupcakes au sirop d'érable auquels j'ai ajouté des noisettes et des morceux de magnificat, le tout surmonté d'un glacage au caramel. Miam, miam, le résultat et super!!

cupcakes_magnificat_caramel_noisettes_erable

Ingrédients pour 12 muffins:

-330g de farine

-1 sachet de levure

-20cL de sirop d'érable

-5cL d'huile d'olive

-1oeuf

-5cL de lait

-une pincée de sel

-40g de noisettes concassées

-12 magnificats en morceaux

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger dans un bol les ingrédients secs: la farine, la levure et le sel.

Dans un autre grand bol, battre l'œuf, le sirop d'érable, l'huile d'olive et le lait.

Ajouter les ingrédients secs au mélange liquide en mélangeant délicatement.

Ajouter les noisettes et les morceaux de magnificats et mélanger.

Remplir les moules à muffins au 3/4, cuire 20 min.

Laisser refroidir.

cupcakes_magnificat_caramel_noisettes_erable2

Pour le glacage :

-100g de beurre

-2 càc de lait

-300g de sucre glace

-2 càs de caramel liquide

 

Battre le beurre en crème à l aide d'un batteur électrique, puis ajouter le sucre petit à petit et le caramel.

Travailler pendant 5 min, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

 

A l aide d'une poche à douille, repartir le glacage sur les cupcakes. Pour ma part, j'ai placé un magnificat sur chaque cupcake.

Publicité
Commentaires
C
hummmmmmm ces petits caramels...mon péché mignon
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité