750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
16 août 2011

cookies géants à la pâte de spéculoos et pépites de chocolat de Isy

 

Aujourd'hui je teste la recette d'Isy. Elle est bien tombée,  j'aime beaucoup la pâte de spéculoos!! Ces cookies sont bien moëlleux!! Merci Isy

Je vous fait un copier/ciller de sa recette et voici le lien vers son blog

cookies_pate_de_speculoos_pepites_de_chocolat

Ingrédients :  (pour 12 biscuits)

-100 gr de beurre mou

-60 gr de sucre roux

-50 gr de sucre semoule

-65 gr de pâte à speculos

-1 cuil. à café de levure chimique

-150 gr de farine

-1 oeuf

-100 gr de pépite de chocolat

cookies_pate_de_sp_culoss_et_p_pites_de_choco

Préchauffer le four à 180° (thermo.6)

Mélanger le beurre avec le sucre roux et le sucre semoule, jusqu'à obtention d'une pâte crémeuse. Ajouter l'oeuf.

Ajouter la pâte à spéculos, mélanger et ajouter la farine puis la levure et pour finir les pépites de chocolat. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte souple.

Disposer sur une feuille de papier sulfuriser à l'aide d'une cuillère à soupe.

Enfourner et laisser cuire 10 mn, les biscuits doivent être blond mais rester très souple.

A la sortie du four disposer sur une grille afin de refroidir et raffermir.

Recommencer l'opération avec le reste de la pâte.

Bon appétit...

Publicité
Commentaires
U
La pâte de ces cookies est assez molle. Tu peux la disposer au frigo pour qu elle durcisse un peu( environ 30 min), te fariner les mains et former des boules peut etre que tes cookies s'étalerons moins!!<br /> Sinon si ca ne te convient toujours pas tu peux rajouter un peu de poudre d'amandes ou de noisettes a ta pâte!!!<br /> Bisous
I
merci pour cette recette ! ces cookies sont très bons. J'ai juste une question, je les ai faits et ils étaient tout plats et se cassaient facilement. Un conseil pour éviter cela ?
W
ils sont superbes j'adore faire des cookies pour le goûter des enfants !
N
Ils sont trés craquants!
L
Ils sont terriblement appétissants ces cookies !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité