750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
7 septembre 2011

cookies au shokobons

Voici la participation de tutum du blog créativesister's! Alors déjà rien que le mot shokobons me donnait l'eau à la bouche mais des cookies au shokobons encore plus!! Je n avais jamais essayé de remplacer des oeufs par du lait concentré et c'est une vraie réussite, ces cookies sont bien moelleux!! Merci tutum!!

cookies aux shokobons

Ingrédients (pour 9 cookies) :

- 150 g de farine

- 50 g de beurre

- trois cuillères à soupe de lait concentré non sucré 

- 75 g de sucre roux

- 1/2 sachet de levure

- 1 pincée de vanille en poudre

- une quinzaine de Kinder Schokobons

 cookie shokobons

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Disposez dans un saladier la farine et le sucre roux. Ajoutez  la vanille et le beurre salé fondu et refroidi. Mélangez bien afin d’obtenir une boule de pâte bien homogène et lisse.

Ajoutez ensuite la levure. Mélangez. Délayer le lait concentré petit à petit en formant une boule de pâte. Ajouter les kinders concassés et mélanger à nouveau.

Sur une plaque à four beurrée et farinée ou sur une feuille de cuisson anti-adhésive, formez 9 petits tas applatis.

Placez au four et laissez cuire 10 minutes, pas plus. A la sortie du four, les cookies doivent être encore moelleux. Ils durcissent en refroidissant.

 

Publicité
Commentaires
C
J'ai refais ta recette de cookies au chocobons.<br /> <br /> C'est trop bon !<br /> <br /> Maintenant j'ai envie de tester avec tous types de kinder !
M
Je viens de les faire! C'est ARCHI bon!!!!! <br /> <br /> C'était pour mes copines demain mais mon chéri va tous les manger ce soir alors hop j'en refait une tournée... Merci!
A
hummm ! tu m'invites ?!
O
Humm !! j'adore les kinder chocobons ! super idée de les mettre dans des cookies moelleux. Ca me met l'eau à la bouche !!!
M
Je ne sais pas faire les cookies et ça me désespère! Peut-être que cette recette sera la bonne! Et tout cas, les photos mettent en appétit!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité