750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
25 septembre 2011

Ronde Inter Blog #21 : Fondant aux carambars

Je participe pour la première fois à la Ronde Inter Blog.

 rondeinterblog

Je poste avec un peu de retard car j'ai eu quelques problème à programmer cette recette.

Saveurs et Expériences devait piocher une recette dans mon blog et j'ai pioché une recette dans le blog de Missgourmande.

J'ai donc choisi cette recette de fondant au carambars.

 fondants carambar

 Ingrédients:  

- 21 carambars+ 6 carambars coupés en petits morceaux

-  300 ml de crème liquide

- 3 oeufs

- 50 g de sucre glace

- 150g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

 


Dans une casserole , faire fondre 100 ml de crème avec 21 carambars.

Quand la pâte c'est bien lisse , ajouter hors du feu , les 3 jaunes d'oeufs.

Battre les 200ml de crème restante avec le sucre.

Ajouter cette dernière préparation aux carambars fondus.

Ensuite incorporer la farine , le levure. Bien mélanger.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Incorporer délicatement les blancs .

Verser la préparation obtenue dans un moule beurré et fariné.

Parsemer de petits morceaux des 6 carambars restants.

Enfourner  à 180° pendant 40mn.

Publicité
Commentaires
Y
waouh un choix super gourmand!je note!!!!!<br /> ton blog est superbe!!je m'inscris à ta news!!bonne ronde!
A
Très gourmand! Très bon choix!!! bonne ronde...
C
miam miam un fondant au Carambars<br /> j'adoooooooore<br /> bisous
M
Alors le carambar je connais et je craque ! bravo pour ta présentation, c'est super tentant.
C
Magnifique recette gourmande! Excellent choix, j'adore!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité