750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
4 octobre 2011

brookies d'Oum-Hamza

Voici la participation d'Oum-hamza du blog les essais culinaires d'Oum-Hamza. Son brookie est délicieux!!! Avis aux amateurs de chocolat.  Le brownie est bien fondant, super!!!

brookies

La pâte à brownies:

-125g de chocolat haché

-75g de beurre salé

-2 oeufs

-125g de sucre

-75g de farine

-50g de noix ou autres fruits secs

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre, ajouter le sucre et battre, ajouter les oeufs un à un et battre de nouveau et finir en ajoutant la farine et les fruits secs avant de battre de nouveau.

Préchauffer le four à 180°C, mettre la préparation dans un moule (pour moi un cadre rectangulaire entouré de papier sulfurisé).

brookies 2

Préparer la pâte à cookies avec:

-165g de farine + 1 cc de levure chimique

-120g de beurre salé pommade

-135g de cassonade

-1 oeufs

-110g de pépites de chocolat

 

Mélanger ensemble le beurre et le sucre, ajouter l'oeuf, la farine et les pépites de chocolat, travailler la pâte sans trop insister juste pour que tous les éléments soit bien insorporer.

Répartir la pâte à cookies sur la pâte à brownies, (moi j'ai fait des petits tas un peu partout et étaler à l'aide d'une fourchette).

Enfourner pour 20 minutes, et attendre complet refroidissement pour démouler et déguster.

Publicité
Commentaires
S
Recette testée et approuvée ! Merci pour le partage.
P
Je craque complétement ! Il faut absolument que j'essaye !
I
trop beau et surtout trop bon<br /> à bientôt<br /> bises
L
J'en ai l'eau à la bouche !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité