750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
18 octobre 2011

Napolitaines mauricienne

Voilà une recette de biscuits originaires de l'Ile maurice, le pays de mon papa. Ces biscuits sont délicieux, ils fondent dans la bouche et sont trop mignonb avec le glaçage rose. J'ai eu un ti soucis avec le glaçage, je n'avais pas assez de sucre glace, j ai donc mixé du sucre en poudre, ce qui explique son aspect granuleux... Mais mes biscuits sont tout de même très bons!!

napolitaines_1

Pour les biscuits

-500 gr de farine

-300 gr de beurre ramolli

-1/2 cc de sel

-Confiture de fraise

Pour le glaçage :

-500gr de sucre glace

-10 cs d’eau froide

-5 gouttes de colorant rouge

 napolitaines_2

Dans un saladier, tamiser la farine.

Y incorporer le beurre ramolli couper en petits morceaux.

Travailler la pâte du bout des doigts comme pour un crumble.

Ramasser la pâte et former une boule homogène.

Abaisser la pâte à environ 1cm d’épaisseur et découpez des rondelles d’environ 3-4 cm de diamètre avec un emporte-pièce.

Disposez vos petites rondelles sur une plaque de cuisson chemisé de papier sulfurisé.

Enfournez à 160°C au milieu du four pendant 25 à 30 minutes.

Attention les biscuits doivent rester blancs.

Une fois cuit, sortez vos biscuits du four et laissez les complètement refroidir.

Ne surtout pas les retirer de la plaque tant qu’il ne sont pas refroidi, il risqueraient de se briser.

Décoller délicatement les biscuits du papier sulfurisé.

Eviter de le faire avec les doigts, préférer une spatule en métal que vous glisserez sous les biscuits tout doucement).

Les déposer sur une grille.

Retourner la moitié des biscuits et y déposer une petite noisette de confiture.

Vous pouvez alors les coller ensemble (avec l’autre moitié des biscuits).

napolitaines_3 

Le glaçage :

Prendre un bol que vous pourrez mettre au bain-marie par la suite.

Mélanger 10 cs d’eau froide avec 4-5 goutte de colorant liquide.

Y ajouter le sucre sans le mélanger.

LaisseR fondre le tout au bain-marie.

Surveiller si le tout fond correctement, si ce n’est pas le cas, mélanger délicatement pendant quelques secondes et laisser fondre.

Quand le mélange est brillant, homogène et coulant, napper les biscuits à l’aide d’une cuillère (assez rapidement avant que le glaçage refroidisse).

Laisser le glaçage avant de déguster.

 

Publicité
Commentaires
P
Tiens je ne connaissais pas. En tout cas ces petits biscuits sont trop jolies !
C
Même si c'est sans d'outre trop sucré à mon goût, merci pour la découverte !
C
hummmmmmmmm je salive devant mon ècran<br /> à croquer<br /> bisous
I
hum une petite gourmandise que j'aimerai bien goûter, ça a l'air trop bon<br /> bonne soirée<br /> bises
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité