750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
19 octobre 2011

sablés pecorino/noisettes

Le pecorino est avec le parmesan, un de mes fromages préférés pour cuisiner!! J'ai craqué quand j'ai repéré cette recette sur le blog entre rire et cuisine. L'association pecorino/noisette fonctionne très bien!! Ces sablés sont un délice!!

sabl_s_pecorino_noisettes

Ingrédients pour une vingtaine de sablés :

-170 g de farine

-30 g de poudre de noisette

- 1 pincée de sel

- 100 g de beurre demi-sel

-2 c. à soupe d'huile de noisette

- 50 g de pecorino

-1 oeuf entier

 

Dans un saladier, mélanger la farine tamisée et la poudre de noisettes. Saler légèrement. Ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux et l'huile de noisette. Travailler du bout des doigts jusqu'à obtenir une poudre fine.

Ajouter le pecorino râpé. Incorporer l'oeuf et mélanger pour obtenir une pâte homogène. Former la pâte en boule, l'emballer dans un film alimentaire et la réserver 1 heure au réfrigérateur.

 Préchauffer le four à 180°C.

 Abaisser ensuite la pâte fraîche au rouleau à pâtisserie et découper des sablés d'environ 5 cm de diamètre, à l'aide d'un emporte-pièce.

 Les disposer une la plaque du four recouverte d'un tapis en silicone ou de papier sulfurisé et cuire 15 minutes.

Publicité
Commentaires
P
Je note ta recette! Merci!
U
coucou martine!! J'espère que tu as passé de bonnes vacances!! bonne journée a toi aussi! Bisousss
M
Coucou, bonjour, je reviens après de longues et bonnes vacances ! tu as posté plein de belles recettes dis donc, je vais les détailler un peu plus tard, que de titres alléchants, miam ! confiture, muffins, sablés, bavarois et j'en passe, quel programme ! merci d'avance pour le bon moment que je vais passer à lire tout ça, bonne journée à toi, bizzz
C
parfait pour l'apéro !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité