750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
20 octobre 2011

Cookies noisettes amandes et chocolat de Steffie

Voici la participation de Steffie pour mon councours de Steffiepour mon concours de cookies. Ces cookies sont excellents, moelleux au centre et croustillants à l'extérieur, comme je les aime!! Merci Steffie!
En ce qui concerne le concours, il me reste 4 recettes à tester donc d'ici la fin du mois vous aurez les résultats! Je sais que ca fait long mais c'était important pour moi de goûter chaque cookie pour juger vraiment du goût!!
cookies_noisettes_amande_et_chocolat
Cookies amandes noisettes et chocolat :

-150 g de farine

-1/2 sachet de levure chimique

-45 g de pépites de chocolat

-40 g de amandes

-40 g de noisettes

-1 oeuf

-70 g de beurre mou

-45 g de sucre en poudre

-30 g sucre roux

cookies_amandes_noisttes_et_chocolat

Passer au blender les amandes et les noisettes afin de les réduire en petits morceaux.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un bol mélanger la farine et la levure.

Faire ramollir le beurre au micro onde(mode décongélation).

Dans un bol, battre l'oeuf et le sucre au fouet jusqu'à ce que la préparation devienne mousseuse.

Ajouter ensuite le beurre mou dans le bol, battre le mélange...

Puis ajouter petit à petit la farine mélangée à la levure chimique en réduisant la vitesse du fouet.

Doucement mélanger pour obtenir une préparation homogène, ajouter ensuite les amandes et les noisettes passées au mixer.

Faire de petits tas de pâte avec une cuillère à café, façonner la pâte des  cookies en boule et les aplatir avec le plat de la main pour qu'ils aient 1 cm d'épaisseur.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé déposer les cookies .

Enfourner et cuire pendant 12 mn 180°.

Puis laisser dans le four afin de dessécher ainsi une bonne quinzaine de minutes les biscuits afin qu'ils obtiennent un coté croustillant.

 

 

Publicité
Commentaires
L
extra gourmand et extra bon pour ma part ! j'ai ajouter 20G de plus de poudre d'amande et des pepites de choco mega grosses ! et j'en ai fait un chocolat aussi , succés garanti ! extra bon et moelleux ! j'adore je ne manquerai pas de mettre le lien de ton blog , avec ma recette !! merci de nous faire partager des recettes qui fonctionnent simple et qui fonctionne !!<br /> <br /> une amie gourmande de la blogospere!!<br /> <br /> lilou
S
moi je trouve ca bien je tu testes<br /> au moins le resultat sera juste et non pas simplement visuel<br /> en tout cas merci d'avoir aussi testé les miens moins originaux que les autres mais ca m'a fait plaisir de participer
W
j'en fait souvent des cookies pour les goûter des enfants c'est bon et vite fait et toujours les ingrédients sous la main !!!
L
Très chouettes ces cookies !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité