750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
21 octobre 2011

Pesto rosso maison

J'adore le pesto pour accompagner un plat de pâte et plus particulièrement le pesto rosso!! D'habitude je l achète tout fait mais cette fois je me suis dit, pourquoi ne pas le faire maison. J'ai utilisé une recette que j ai trouvé sur le blog La ronde des délices. Et bien je ne regrette pas d'avoir esssayé ce pesto est super bon, c'est rapide et facile à faire!!

pesto_rosso

Ingrédients (pour un pot de 200g):

-25g de pignons de pins

-25g de parmesan

-80g de tomates séchées

-1 gousse d'ail

-5 feuilles de basilic

-1 càc de concentré de tomates

-7cl d'huile d'olive

 

Torréfier les pignons dans une poêle à sec puis les mettre dans le mixeur. Ajouter les tomates séchées, le parmesan, la gousse d'ail dégermée, les feuilles de basilic et le concentré de tomates.

Mixer tout en versant l'huile d'olive en filet.

A déguster immédiatement ou mettre dans un pot et couvrir d'huile d'olive pour le conserver plusieurs semaines au frais.

Publicité
Commentaires
A
SUBLIME la recette de pesto rosso maison, j'ai déjà dévoré la moitié du pot ..... un délice!!! merci à vous pour cette super recette, anna
M
J'adore le pesto rosso! Fait maison, ça doit être encore meilleur!
M
Je n'ai jamais goûté mais j'aimerais sans aucun doute. Tu sais je vais copier ta recette et la ranger dans un petit fichier ou je regroupe des idées comme ça pour faire des petits cadeaux gourmands en fin d'année avec du sucré et du salé, j'espère y arriver, bonne fin de dimanche, bizzz
T
Le pesto rosso est la chose que je prefere dans ce monde. <br /> Merci d'éveiller mes papilles !
I
merci pour cette jolie recette, <br /> à bientôt, bonne soirée, bises
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité