750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
27 octobre 2011

Cookies chocolat fleur de sel de Lili

Aujourd'hui, j'ai testé la recette proposée par Lili pour mon concours de cookies. Ces cookies sont vraiment délicieux!! Je n'aurai pas pensé mettre de la fleur de sel dans des cookies mais c'est très bon!!

cookies_chocolat_et_fleur_de_sel

Je vous fais un copier/coller de sa recette.

Ingrédients pour un vingtaine de cookies :

-15O gr de chocolat noir [ ou des chunks déjà faits]

-> Bien meilleur avec des chunks qu'avec de simples pépites !!

-1 oeuf

-15O gr de sucre en poudre

-1 pincée de sel fin

-1 sachet de sucre vanillé

-1OO gr de beurre

-225 gr de farine

-1/2 sachet de levure chimique

-1 cuillère à soupe de Fleur de Sel de Guérande [ ou autre ]

cookies_de_Lili

La recette:

Vous pouvez commencez par casser le chocolat.. [ J'ai utilisé le marteau de chou. J'ai mis le chocolat dans un torchon propre, mais vieux, et j'ai tapé dessus... Pas sûre que le torchon s'en remette. ]

Dans un saladier, fouettez un oeuf, puis ajoutez progressivement le sucre, le sel fin et le sucre vanillé.

[ Si vous n'avez pas d'huile de coude, passez votre chemin.. ]

Faites fondre le beurre [ je l'ai mis au micro onde 30 secondes. ]

Tamisez la farine et la levure sur la préparation en alternant avec le beurre [ Un petit coup de farine, un petit coup de beurre, un petit coup de farine, etc. ]

Et tout ça avec une cuillère en bois.

Rajoutez les chunks.

Dans la recette de Lou, il faut beurrer une feuille d'alu et mettre sur une grille. J'en ai fait une partie comme ça et l'autre sur du papier sulfurisé sur une plaque.

Pour ma part, j'ai trouvé que la cuisson était mieux pour ceux de la plaque.

Faites des petites boules entre vos mains. Positionnez les un peu écartées les unes des autres, et applatissez à peine.

Je les ai fait chauffer 1O minutes à th.6 (18O°C)..

 

Publicité
Commentaires
L
ça a l'air très bon, et avec quelques pépites de caramel aussi, pourquoi pas!<br /> Sinon, il te reste combien de recettes à tester?
M
On va pouvoir te sacrer Reine du Cookies ! toujours aussi appétissant, bravo !
C
la touche de fleur de sel, j'adore !
P
J'adooore! Miam! ^^
L
Ah ouiiiiiiiiii.... à la fleur de sel, c'est tout à fait séduisant !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité