750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
1 novembre 2011

brioche extra moëlleuse à la purée d'amandes

J avais utilisé de la purée d'amande pour une recette de cookies et j avais beaucoup apprécié. J'ai donc cherché d'autres recettes à base de cette purée. Voici une recette de brioche où l'on remplace presque tout le beurre par de la purée d'amande!! La brioche est très moëlleuse (comme son nom l'indique ihihi) et elle a un bon goût d'amande!! Super recette!!

brioche___la_pur_e_d_amandes

Ingrédients :

-3 oeufs
-250 g de farine
-30 g de sucre
-1 cc de vanille
-1 cc de sel
-165 g de beurre : 80 g de purée d'amandes complète + 20 g de beurre
-2 cs de lait
-2 cc de levure deshydratée

brioche_pur_e_d_amande

Mettre dans la cuve de la machine à pain, ou à défaut, dans un saladier, la farine,  le sel, le sucre et la levure.

Battre les oeufs et le lait avec la vanille, les ajouter au mélange précédent.

Commencer de pétrir, puis ajouter la purée d'amandes et le beurre mou.

Lancer le programme pâte.

Mettre la pâte obtenue dans un moule beurré et fariné.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner la brioche avec un mélange oeuf+lait. Mettre du sucre perlé dessus.

Enfourner 20 min à 180°C ( J'ai prolonger de 10 min la cuisson).

Source : paperblog

Publicité
Commentaires
F
elle donne envie cette brioche !
I
Une belle brioche bien gourmande<br /> je passe commande pour la prochaine fois ;)<br /> à bientôt, bises
M
Très bonne recette ! Je les ai faites ce matin : http://www.odelices.com/recette/Petites-brioches-moelleuses-a-la-puree-d-amandes-MAP--r2878
C
Miaamm! ça donne envie!!
M
Moi non plus jamais utilisé la purée d'amande, si j'en trouve j'essaie ta recette, merci, bizzz
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité