750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
20 novembre 2011

Un tour en cuisine n°21 : Madeleines

Voici ma première participation à un tour en cuisine. Je devais piocher chez Oum rukia et c'est Louiselili qui vient piocher chez moi!

Logo_350_350

J'ai choisi cette recette parceque je n'avais jamais fait de madeleines, peut être la peur de ne pas obtenir une jolie bosse! Avec cette recette, je n'ai pas obtenu de bosse mais le goût était là, ces madeleines étaient très bonnes.

Je vous fait un copié/collé de la recette d'Oum Rukia.

madeleines

Ingrédients pour 20 madeleines environ :

- 2 oeufs

- 150 gr de farine

- 150 gr de sucre

- 125 gr de beurre

- vanille

- 2 càc de levure chimique

- le zeste d'une orange. 

madeleines_2

 

Commencez par séparer les jaunes des blancs, montez les blancs en neige ferme et réservez.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange fasse un ruban. Ajoutez la vanille, le zeste la farine et la levure et mélangez le tout. Ajoutez le beurre fondu en tournant doucement.

Ajoutez les blancs et mélangez delicatement.

Beurrez les moules à madeleines, moi j'ai mis dans les moules des caissettes, et remplir au 3/4 de pâte, j'ai décoré avec des cacahuètes éfillés mais c'est pas obligatoire.

Faire cuire à four assez chaud, ensuite réduisez le feu et cuire pendant 25 minutes environ.(J'ai préchauffé le four à 210°C et baissé à 180°C).

 

Publicité
Commentaires
M
Même sans bosse, je suis sûre qu'elles sont délicieuses!!
S
une belle recette choisie pour ce tour ;)<br /> bisou<br /> sag
M
La texture a l'air bien bonne en tous cas, on oublie la bosse pour cette fois :-)
I
tant que le goût y est, pas de souci ;)<br /> bon dimanche, bises
E
Très jolie photo! avec des rubans c'est super mimi!!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité