750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
28 novembre 2011

moelleux tigrés

J'avais beaucoup vu ces petits gâteaux tigrés circuler sur la blogosphère et ils avaient l'air bien bons!! Je suis tombée une recette sur le blog chocolat à tous les étages qui m'avais l'air top!! J'ai juste remplacé la poudre d'amande par de la poudre de noisettes et j'ai fait la moitié avec le décor chocolat et l'autre moitié nutella. Super bon!!

moelleux_tigr_s

Pour 10 moelleux :

-3 oeufs

-50 g de crème épaisse

-100 g de sucre

-30 g de poudre de noisettes

-90 g de farine

-50 g de vermicelles de chocolat

-1 pincée de sel

-40 - 50 g de chocolat noir ou au lait + 1 cuillère à café de crème pour le décor (jai mis la moitié  et l'autre moitié du nutella)

 moelleux_tigr_

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf 

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Ajouter la crème. Bien mélanger.

Ajouter la poudre de noisette et la farine.

Ajouter les vermicelles au chocolat.

Monter les  blancs en neige avec la pincée de sel.

Mélanger délicatement le tout.

Verser dans des moules à cannelés (remplir au 3/4).

Faire cuire à 180° (four préchauffé) pendant une quinzaine de minutes (plus ou moins selon les fours - tester la cuisson avec la lame d'un couteau toutes les minutes à partir de 10 minutes de cuisson).

Démouler les gateaux lorsqu'ils sont froids.

Faire fondre le chocolat avec la cuillère de crème et déposer dans chaque creux une petite cuillère de chocolat fondu.

Laisser refroidir avant de déguster.

Publicité
Commentaires
L
Ils ont vraiment l'air délicieux, je garde cette petite recette, je testerai c'est certain.<br /> biz
P
Waaaouh! ça donne super envie de croquer dedans!! ^^ Bises
M
Bon suffit toutes ces gourmandises, je ne sais plus où donner de la tête!!! Ils sont très réussi!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité