750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
4 décembre 2011

Un tour en cuisine n°36 : Fougasse à la mozzarella

Pour ma seconde participation à un tour en cuisine, je devais piocher chez Némo et c'est Kittie qui vient piocher chez moi.

Logo_350_350

Je vous fait un copié/collé de la recette de Némo.

Pour une grande fougasse, il vous faut :

450g de farine pour pain blanc avec levure incorporée

22cl d'eau tiède

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café de sel

1 boule de mozzarella

1 cuillère à soupe de crème fraîche

1 poignée de gruyère râpée

du poivre

du basilic

 fougasse_mozza

Préparer votre pâte à la MAP (mais vous pouvez aussi la faire à la main comme de la p^te à pain). Mettre dans votre cuve l'eau, l'huile d'olive, la farine et le sel. Mettre en route le programme pâte (environ 1h30 avec 30 min de pétrissage et 1h de levée).

A la fin du programme, dégazer la pâte et l'étaler sur un tapis silicone ou plaque de four avec un peu de farine sous forme d'un grand rectangle.  

Etaler sur une moitié du rectangle la crème, des morceaux de mozzarella, poivrer et soupoudrer de basilic. Replier l'autre partie sans garniture de pâte par-dessus. Souder les bords. Faire des entailles avec un couteau pointu ou cutter. Déposer du gruyère sur la fougasse, appuyer sur la pâte pour qu'il tienne bien.Laisser reposer 20 min.

fougasse_mozzarella

Mettre à chauffer sans préchauffage dans un four à 200° pendant 20 min.

Découper en petites parts et déguster tiède ou froid. Bon appétit !


Publicité
Commentaires
C
Hmmm, avec les Fils de mozza !
M
Joli rendu, tu as fait un bon choix!!!
K
Ta fougasse a l'air fameuse :-) Va vraiment que je ressorte ma map bientôt moi :-p Bon dimanche. Bisous
K
wow ça a l'air trop bon :-)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité