750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
4 décembre 2011

macarons au chocolat

Encore et encore une recette de chef Nini. Les macarons au chocolat, un classique tellement délicieux!!! J'ai juste mis un peu plus de cacao dans les coques.

macarons_chocolat_2

Pour 10 macarons :

-20 coques de macarons (colorées avec 1 càc de cacao amer)

-50g de chocolat noir à 70%

-40g de crème fraîche liquide

-5g de beurre

Faites chauffer la crème et le chocolat cassé en morceaux au bain-marie.

Laissez fondre à feu doux puis ajoutez le beurre.

Mélangez et laissez refroidir plusieurs heures au frigo.

Déposez une noisette de crème au centre des macarons et recouvrez d’une autre coque.

Entreposez au frigo toute une nuit avant dégustation.

Publicité
Commentaires
M
Chef Nini s'y connait en macaron! Mais les tiens sont parfaits aussi!
I
Oh comme ils sont bon, <br /> bonne soirée, bises
F
Ils ont l'air à tomber par terre tes macarons ! bravo !!! Ton blog est super<br /> à bientôt<br /> Fanie
L
Supers belles coques à macaron!<br /> Tu as une plaque spéciale pour macarons pour le four? Moi je n'arrive pas à en avoir aussi réguliers que ça sans!
L
Je les trouve superbement réussis ces macarons !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité