750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
7 décembre 2011

Pâte de spéculoos maison

Humm! La pâte de spéculoos j'adore!!! Je voyais des recettes depuis un moment mais je me disais qu'elles ne serait pas mieux que la vraie!! Mais bon je me suis lancée quand même!! Je n'ai pas été décue cette pâte de spéculoos est vraiment délicieuse!! J'ai utilisé la recette de Mickymath.

pate_de_speculoos_maison

Ingrédients pour 2 pots :

-125gr de beurre
-3/4 d'une boite de lait concentré sucré
-200gr de spéculoos
1 feuille de gélatine
-2 c à c de jus de citron
-1 c à s d'huile neutre


pate_specullos_maison
Mixer les spéculoos.

Faire fondre le beurre.

Faire tremper la feuille de gélatine, une dizaine de minute dans de l'eau froide.

Faire chauffer le jus de citron, et y ajouter la feuille de gélatine, puis ajouter ce mélange ainsi que les autres ingrédients à la poudre de spéculoos.

Mixer jusqu'à obtenir une consistance homogène et onctueuse.

Publicité
Commentaires
1
Hmmm... Moi qui mange cette pâte à la petite cuillère, j'adore :)
M
Hum quelle bonne idée, je raffole de l'industrielle, mais faite maison, ça doit être encore meilleur!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité