750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
17 décembre 2011

macarons à la framboise

En feuilletant le livre Les meilleurs MACARONS de Christophe Felder, je suis tombée sur la photo de ses macarons à la framboise! Miam! Sa crème à la framboises avait l'air délicieuse!! Et j'ai craqué, j'ai testé sa crème : et bien elle est super super super bonne!!!

macarons_framboises

Ingrédients pour 20 macarons

-40 coques de macarons + colorant rose

-1/2 feuille de gélatine

-1 oeuf

-5g de maïzéna

-50g de sucre

-100g de framboises surgelées

-70g de beurre en morceaux

 

Mettre la feuille de gélatine dans de l'eau froide.

Verser l'oeuf et le sucre mélangé à la maïzéna dans une casserole à fond épais et fouetter légèrement. Ajouter les framboises et faire chauffer à feu moyen sans cesser de remuer. Laisser cuire cette crème jusqu'au premier bouillon, elle va s'epaissir un peu.

Lorsqu'elle est cuite, hors du feu, ajouter la feuille de gélatine bien égouttée et le beurre mou, puis remuer avec un fouet.

Filtrer cette préparation dans un récipient fin et haut. Avec un mixeur plongeant, mélanger pendant 1min, afin de rendre la crème lisse, brillante et homogène. La verser dans un plat et la recouvrir de film alimentaire. Mettre au réfrigérateur pendant au moins deu heures.

A l'aide d'une poche à douille, garnir les macarons.

Publicité
Commentaires
C
Lune d'argent : merci pour ta remarque, je viens de rectifier! bises
L
J'aurais bien voulu tester la recette mais je ne trouve pas la quantité de maïzena, peut être que tu l'as oubliée...<br /> <br /> Bon après-midi, Biz
N
Ils sont superbes ^^ j'adore, belle réussite!
A
Ils sont trop beaux !!! et tellement gourmand ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité