750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
10 janvier 2012

Whoopies pies classique

Cela faisait un moment que je voyais ces petites gourmandises sur la blogosphère et j'avais bien envie d'essayer! Ma soeur m' a offert un joli ptit coffret pour Noël : Whoopie, hachette cuisine. Il y a pleins de recette qui ont l'air délicieuse. Je voulais commencer par la version classique. C'est très bon, je testerai d'autres recettes!!

whoopies_classique

Pour environ 20 whoopies :

Coques:

-120g de chocolat noir corsé

-1 càs de cacao en poudre 

-100g de beurre

-2 oeufs

-100g de cassonade

-200g de farine

-1/2 càc de levure chimique

-1 pincée de sel

 

Garniture :

-200g de fromage frais (St môret ou philadelphia)

-100g de beurre mou

-50g de sucre

-1 gousse de vanille

 whoopies_pies_classique

Préchauffer le four à 190°C. Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le sel, puis laisser cuire 3 à 4 min pour que le beurre ne mousse plus. Ajouter le chocolat cassé en petits morceaux et le laisser fondre. Puis fouetter rapidement pour homogénéiser la préparation.

dans un saladier, fouetter vigoureusement les oeufs avec la cassonade jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse. Ajouter le chocolat fondu, le cacao, la farine et la levure. Mélanger au fouet jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Remplir de pâte une poche à douille. Sur une plaque garnie de papier sulfurisé, faconner des petits cercles de 3 cm de diamète et les espacer de 5 cm environ. Enfourner pendant 10 min. Les coques de whoopies pies doivent dorer et gonfler.

Sortir  les coques et les laisser refroidir.

Dans un saladier, mélanger rapidement le beurre avec le fromage frais. Lorsque le mélange est homogène, ajouter le sucre. Couper la gousse de vanille dans le sens de la longueur. A l'aire d'une cuillère ou d'un couteau, gratter l'intérieur afin de récupérer les graines et les ajouter a la pâte. Bien mélanger.

A l'aide d'une poche à douille, déposer une grosse noix de garniture sur une coque. Presser dessus une secode coque afin de refermer les whoopies pies. grader au frais 1 h.

 

Publicité
Commentaires
L
je ne me suis pas lancée encore mais c est vrai que c 'est tentant ! bonne soirée, Lou
I
bravo, ils sont magnifiques,<br /> <br /> à bientôt, bises
E
Et bien à la vue de ceux-là, je suis impatiente de lire les autres recettes. Elle a eu une bonne idée cadeau ta soeur !!!
M
J'en vois aussi de partout mais je n'ai jamais goûté!!! Tu as un don pour les gourmandises (genre tes macarons qui sont vmt magnifiques!!!)
C
Bravo pour ces gourmandises !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité