750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
20 février 2012

Cupcakes aux oreos

Voilà un moment que je voulais préparer ces cupcakes!!! j'ai vu pleins de recette mais aucune ne me plaisait pleinement!! J'ai utilisé comme base la recette trouvée sur gastronomie blogs et j'ai ajouté du cacao en poudre, des morceaux d'oreos et un biscuits au fond de chaque caissette. Top, top, top!!

cupcakes_or_os

Ingédients pour 10 cupcakes :

-100g de beurre pommade

-65g de sucre

-100g de farine

-1 sachet de levure

-2càs de chocolat en poudre

-2 oeufs

-1/2cc de vanille en poudre

-4 biscuits Oreo en petits morceaux

-10 biscuits oreo

 

Pour le glaçage:

-100g de beurre doux pommade

-150g de sucre glace

-2 biscuits Oreo mixés

Préchauffer le four à 180°C.

oreo_s_cupckas

Placer les caissettes en papier dans les moules à muffins et placer un biscuits dans chacunes d'entre elles.

Dans une saladier, mélanger le beurre pommade avec le sucre puis ajouter les oeufs, bien mélanger.

Mélanger la farine, la levure et le cacao en poudre. Ajouter ce mélange au précédent.

Ajouter ensuite les biscuits en morceaux.

Remplir les caissette aux 2/3.

Enfourner pour 20 min (ajouter 5 min si vos cupcakes sont plus gros comme les miens).

Laisse refroidir avant de les enlever des moules à muffins.

Quand les cupcakes sont froids,  préparer le glaçage : fouetter le beurre avec le sucre glace jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajouter les biscuits mixés et mélanger.

A l'aide d'une poche à douille, décorer les cupcakes. Placer un demi biscuits sur le glaçage.

Publicité
Commentaires
D
Waouhhh quelle gourmandise !!!! Magnifique
M
Ils sont bien beaux tes cupcakes !<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'ai tagué : http://maptitecuisine-marie.blogspot.com/2012/02/taguee-pour-la-premiere-fois-deux.html#more<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz, Marie
S
j'en veux un, sérieusement, ils ont l'air tellement bons et gourmands
R
Ils sont superbes et j'adore les Oréos, c'est bien gourmand !
C
La TUERIE !!!!! Troooooooooop bon, Mmmmmmmmmmmm !!! tes cupcakes sont à tomber, je suis fan !!<br /> <br /> Bisous la belle
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité