750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
24 février 2012

whoopies banane/chocolat

Voici en core des whoopies!! Depuis que ma soeur m'a offert ce petit coffret, j'ai craqué pour ces gourmandises!!!! C'es prouvé et rererereprouvé que la banane et le chocolat est une délicieuse et trop gourmande association!!! Cette recette est une variante des whoopies banane/chocolat du livre que je vous mettrais prochainement!!

whoopies_banane_chocolat

Pour une quinzaine de whoopies pies

Coques  :

-100g de beurre

-1 oeuf

-10 cl ce crème fraiche

-une banane écrasée

-100g de sucre ou de cassonade

-200g de farine

-1/2 càc de levure chimique

-1 pincée de sel

 whoppies

Garniture :

-150g de chocolat noir

-1 càs de miel de lavande

-15cL de crème liquide

banane_choclat

Mettre dans une casserolle,  le miel et la crème liquide. Porter à ébullition, couper le feu et ajouter le chocolat. Attendre 1 à 2 min avant de bien mélanger. Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 190°C.

Dans une casserolle faire fondre le beurre avec le sel, puis laisser cuire 3 à4 min pour que le beurre ne mousse plus.

Dans un saladier, fouetter vigoureusement les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse. Ajouter lea crème puis le beurre fondu, la banane écrasée la farine et la levure chimique. Fouetter jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Remplir de pâte, aux deux tiers, une poche à douille munie d'une douille ronde de petite taille. Sur une plaque garnie de  papier sulfurisé, façonner des petits cercle d'nviron 3 cm de diamètre et les espacer de 5 cm environ. Enfourner pendant 10 min.

Les sortir du four et les laisser refroidir sur une grille avant de les garnir.

Publicité
Commentaires
C
Ultra gourmands !
F
Tes biscuits doivent être divins, bravo !!!
S
je peux venir t'en chiper quelques uns
I
super tes whoopies, j'aime beaucoup l'association banane - choco<br /> <br /> bonne soirée, bises
A
Ils sont beaux !!! Et la ganache doit être excellente !!!<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité