750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
1 avril 2012

barres de céréales maison: essai 1

Je voulais essayer de faire des barres de céréales maison pour mon chéri qui veut trouver une facon agréable de manger des flocons d'avoine. Pour ce premier essai (car il y en aura d autres), j'ai testé la recette de Linda. J'ai remplacé le miel par du sirop d'agave. Celles de Linda sont beaucoup plus jolies que les miennes. Je les ai faites trop épaisses et elle étaient un peu trop séches. Mes pépites de chocolat on fondu, je vous conseille de les mettre au congel avant de les utiliser. Sinon elles étaient très bonnes.

barres_de_c_r_ales

-Ingrédients pour 8 barres :

-100g de flocons d'avoine

-30g de riz soufflé au chocolat

-30g de noisettes concassées

-40g de pépites de chocolat

-50g de beurre

-60g de sucre roux

-2 c à soupe de miel (Pour moi sirop d'agave)


Préchauffez le four à 170°c.

Mettre le beurre ,le miel et sucre dans casserole et chauffer le tout à feu moyen  jusqu'à dissolution du sucre.

Verser les flocons d'avoines ,le riz soufflé ,les noisettes et les pépites de chocolat dans un saladier et puis mélanger et  verser par dessus le mélange beurre miel et mélangez .

Verser cette préparation dans un moule en silicone ou une plaque couverte de papier de cuisson et tassez avec la main mouillée.

Faire cuire au four pendant 20minutes.

Laissez refroidir complètement au moins 1 heure réservez-les  au frais avant de les découper.

Découpez des petits rectangles au couteau ou à l'emporte pièce et décorez de chocolat fondu et conservez-les dans une boites hermétique.

 

Publicité
Commentaires
R
Bravo pour ce 1er essai !!
A
Je me mets cette délicieuse recette de côté ! :)<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> Bonne soirée, bisous
E
Je ne suis pas sûre que ce soit un réel problème qu'elles soient trop épaisses tes barres !!!! Plus il y en a, plus on se régale, non ?
C
Hum, elles sont belles tes barres, je viens aussi de tester mes premières!! Bises
S
ah oui très bonne façon de manger des flocons d'avoine ^^
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité