750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
11 octobre 2011

cookies aux pépites de chocolatblanc, huile d'olive et thym de Léa

Voici la participation de Léa du blog Les gourmandises de Léa pour mon concours de cookies. J avais déja vu cette recette sur des blogs mais je me disais que ca devait etre spécial. Léa m' a donné l' occasion de les tester. Et là, c'est the surprise!! Ce mélange de saveur fonctionne mais plus que très bien, c'est délicieux!! Cette recette m'a aussi permis d'utilisé des produits que je ne connaissait pas tels que le lait d'amande et la purée d'amande, je les ai goutés et ca m'a donné pleins d'idées pour les utiliser à nouveau. Je les ai trouvés en magasin bio. Donc un grand merci à Léa!!

ccookies chocolat blanc thym, huile d'olive


Pour 25 cookies :

-75 g de chocolat blanc pâtissier

-80 g de sucre de canne blond

-1 cuil. à café de thym

-50 g d’huile d’olive

-40 g de purée d’amande

-1 œuf

-10 cl de lait d'amande (maison)

-140 g de farine

-1/2 sachet de levure chimique

-1 pincée de bicarbonate de soude

Hachez grossièrement le chocolat blanc à l’aide d’un couteau. Battez  le sucre, thym haché, l’huile d’olive et la purée d’amande. Ajoutez l’œuf, le lait d'amande et un pincée de bicarbonate. Incorporez la farine, la levure et le chocolat haché.

Déposez  une cuillérée à café de pâte en espaçant de 5 cm sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé.

Enfournez à mi hauteur dans un four préchauffé à 180 °C (th. 6) pour 10 à 12 minutes.

Related Posts with Thumbnails

 

Publicité
Commentaires
T
trés interressante cette etonnante recette. je gouterais bien !
I
ça doit être bon, <br /> bonne soirée<br /> bises
P
La recette me tente bien! ^^ j'ai réalisé dernièrement une pâte à tartiner au chocolat blanc et huile d'olive, je n'ai pas été déçue!
C
parfumé avec l'huile d'olive, ça me tente !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité