750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
9 février 2012

Amarettis moëIleux


Voilà un moment que je voulais faire moi même ces petites douceurs italiennes. En recherchant une recette, je me suis rendue compte qu'il y avait une multitude de recettes toutes différentes les une des autres : avec de la farine, des jaunes d'oeufs... Il me semblait que les amarettis contenaient les mêmes ingrédients que les macarons. J'ai donc misé sur cette recette du blog amuse-bouches qui me semblait cohérente. Une vraie réussite les amarettis sont légèrement croquants à l'extérieur et moëlleux à l'intérieur! Le top!

amarettis

Ingrédients :

- 2 blancs d’oeuf
- 150g de sucre en poudre
- 175g de poudre d’amande
- 1càc d'amaretto pour moi (quelques gouttes d'amandes amères)
- du sucre glace

amaretti_moelleux

Préchauffer le four à 200°C.
Monter les blancs d’oeuf en neige ferme.
Ajouter le sucre et fouetter à nouveau pendant 2 mininutes.
Ajouter la poudre d’amande à la spatule très délicatement.
A l’aide de deux cuillères à soupe, façonner des petits tas à rouler dans le sucre glace.
Disposer les amaretti ainsi formés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner 12 minutes.
Décoller délicatement à l’aide d’une spatule à la sortie du four et laisser refroidir sur une grille.

moelleux_amarettis

Publicité
Commentaires
M
J'ai testé ta recette ce soir : une vraie reussite ! Je vais en faire quelques fournées et les congeler pour mon mariage :) Merci !
C
Non ca ne me dérange pas au contraire! envoie moi une photo je te mettrai a l'honneur. Mon mail : unetitegourmande@hotmail.fr bisous
L
J'ai testé ta recette, c'est un vrai délice!<br /> <br /> Je comptais poster un message sur mon blog avec la recette et le lien vers ton blog et ta recette si tu n'y vois pas d'inconvénient. <br /> <br /> Dis-moi si ça ne te dérange pas.
C
C'est un pur délice les amarettis, j'adooooooooooore, je suis fan !! Ta recette a l'air bien délicieuse, Mmmmmmmmm !!<br /> <br /> Bisous et bon week la belle
K
très beaux tes petits biscuits, ils ressemblent bien aux vrais !!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité