750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
22 septembre 2011

cupcakes shokobons

Miam-miam!! j'ai préparé des cupcakes au chocolat au lait avec un topping à la vanille. Comble de la gourmandise, j'ai glissé un shokobon à l'intérieur!!

cupcakes shokobons

Ingrédients pour 12 cupcakes :

-180 g de chocolat au lait

-225 g de beurre mou demi-sel


-225 g de sucre


-4 oeufs


-250 g de farine


-1 sachet de levure chimique (11 g)


-25 cl de lait

-12 shokobons


Pour le glaceage creamcheese vanille :

-60g de beurre mou

-200g de cream cheese

-130g de sucre glace

cupcakes shokobons 2

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6). Cassez le chocolat en morceaux, mettez-les dans un bol en verre puis faites fondre au bain-marie ou dans un four à micro-ondes jusqu'à ce que les trois quarts du chocolat soit fondu. Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit bien lisse.

Cassez les oeufs dans un bol et mélangez très légèrement à l'aide d'une fourchette. Dans un grand bol, mélangez le beurre et le sucre jusqu'à une consistance crémeuse. Ajoutez les oeufs, petit à petit, tout en mélangeant. Ajoutez le chocolat fondu et mélangez bien. Ajoutez la farine et la levure, petit à petit, en alternant avec le lait, tout en mélangeant. Ajoutez les noisettes concassées et mélangez.

Versez la pâte dans le moule à muffins, en remplissant les caissettes aux trois-quarts et glisser un shokobon au centre. Enfournez pour 20 minutes environ. Une pointe de couteau insérée au centre des cupcakes doit ressortir sèche. Sortez les cupcakes du moule puis faites-les refroidir sur une grille.

 

Fouetter le cream cheese et le beurre ensemble jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Ajouter petit à petit le sucre glace et fouetter encore 5 min.

Appliquer le glacage sur les cupcakes à l'aide d'une poche à douille. Décorer avec des éclats de shokobons.

Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas les skocobons mais rien qu'à voir, j'aimerais sans aucun doute. Dès le matin, c'est dur dur !!!!
B
très belle recette, bravo!<br /> je continue ma ronde<br /> bonne journée
A
Trop trop gourmand tes cupcakes ! J'adore !<br /> Bon dimanche, bisous
C
qu'ils sont beaux et gourmands !
J
oh la la décidemment y a que des recettes gourmandes ici!!!!! hum que ca doit etre bon!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité