750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
5 novembre 2011

focaccia pugliese

Voilà un moment que je voulais faire cette recette. J'avais déja mangé de la focaccia mais fait maison c'est encore meilleur!

focaccia_pugliese

Ingrédients :

-300g de farine (j'ai utilisé de la farine pour pain ciabatta)

-180mL d'eau

-1 pomme de terre cuite en purée

-2 càs d'huile d'olive

-1 sachet de levure à action rapide

-1 pincée de sel

-quelques olives noires

-quelques tomates cerise coupées en 2

-de l'origan

focaccia_puglia

Mettre l'huile d'olive, l'eau, le sel, la farine, la purée de pomme de terre et la levure dans la cuve de la machine à pain.

Lancer le programme pâte levée 1h25.

Sortir la pâter de la machine et l'étaler avec les mains dans un moule à manqué recouvert d'huile d'olive.

Laisser lever 30min.

Disposer les tomates cerises et les olive sur la pâte et laisser lever encore 30min.

Mettre de l'huile d'olive en filets sur le dessus et enfourner 20min à 220°C.

Publicité
Commentaires
M
Je veux bien te croire que fait maison c'est meilleur! En tout cas, elle donne envie de croquer dedans!
C
J'adore la focaccia... La tienne a l'air bien moelleuse !
M
Je ne connais pas du tout, ni vu ni mangé bien sûr, merci pour la découverte, bon dimanche !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité