750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
1 janvier 2012

Un tour en cuisine n°36 : Kipferls

Pour cette nouvelle participation à un tour en cuisine, je devais piocher chez Lilou et c'est Calvie qui devait piocher chez moi.

J'ai choisi ces petits gâteau que j'avais dans ma longue liste des recettes à tester. Ils sont fondants, un délice.

Désolée, j'ai eu un petit beugge avec mes photos, je vous les ai remises!

Logo_350_350

 kipferl

Ingrédients pour 30 biscuits :

-350g de farine

-65g de sucre

-2 sachets de sucre vanillé

-250g de beurre mou

-125g de poudre d'amande

 vanille_kipferl

Mélanger tous les ingrédients à la main pour obtenir une boule de pâte.

Former des croissants.

Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 20 min à 140°c, les kipferls ne doivent pas brunir mais rester blancs.

Sortir du four et laisser complètement refroidir sous peine de les briser car ces biscuits sont très friables.

Saupoudrer abondamment de sucre glace.

Publicité
Commentaires
L
Recette testée et entièrement approuvée. Ils sont délieux !!!<br /> <br /> J'ai fait un article avec un lien vers ton blog.<br /> <br /> Bonne journée
L
Magnifique ! Aussi beau que les miens ! Merci Christelle pour avoir choisi ses gourmandises sur mon blog. A bientôt :-)
M
Super avec les photos ! Ca a l'air très gourmand
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité