750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de christelle
les gourmandises de christelle
Archives
6 avril 2012

brownies Katharine Hepburn

Voici la recette d'un des meilleurs brownie que j'ai mangé. C'est une recette de la célébre actrice de cinéma et aussi amatrice de chocolat, katharine Hepburn. Ils sont bien moëlleux avec la fine croûte croustillante sur le dessus, bien chocolaté mais pas trop, bref le brownie parfait selon moi!!

katharine_hepburn_brownie

Ingrédients:

-60 g de farine
-1 pincée de levure chimique (facultatif)
-125 g de beurre
-120 g de chocolat de dessert corsé
-180 g de sucre
-1 cuil. à café d’extrait de vanille
-2 grosses pincées de sel
-2 gros œufs ou 3 petits
-150 g de noix grossièrement hachés

katharin_hepburn

Garnir un moule carré de 26 cm de côté (ou un moule équivalent) de papier sulfurisé.

Préchauffer le four à 200°C.

Tamiser la farine avec la levure chimique (si vous l’utilisez).

Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole sur feu très doux en battant avec une spatule jusqu’à dissolution complète. Retirer du feu, ajouter le sucre, l’extrait de vanille et le sel, puis le farine tamisée.

Battre vigoureusement jusqu’à ce qu’elle soit bien intégrée. Ajouter les œufs un à un ; incorporer parfaitement chaque œuf avant d’ajouter le suivant. Continuer de battre avec la spatule jusqu’à ce que le mélange devienne lisse et brillant et se détache de la paroi de la casserole.

Ajouter les noix et versez la pâte dans le moule en raclant bien avec une spatule.

 Faire cuire 20 min au four, jusqu’à ce que la pâte se détache légèrement du moule.

Publicité
Commentaires
P
Je raffole des brownies! Et le tien à l'air trop bon et extra fondant comme je les aimes ^^
R
Merci pour cette tuerie !!!
E
il a l'air super bon ce brownie
Z
Je vois qu' ici aussi on craque pour le chocolat! Merci pour cette recette qui m'a l'air délicieuse.<br /> <br /> Merci pour ta visite chez moi!<br /> <br /> Bonne journée.
K
il a l'air très bon, je crois que je vais aimer aussi !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
les gourmandises de christelle
Publicité