14 mars 2011

crocchette di patate

 

Encore une recette napolitaine :) Ce sont des croquettes de pommes de terre au parmesan fourrées de jambon et de provolone. C'est délicieux!!!

corc_patate

Ingrédients :

-1kg de pommes de terre

-3 oeufs

-50g de parmesan

-100g de jambon 

-100g Provolone 

-persil, chapelure,sel poivre

-Farine

-60 gr beurre

-huile d' olive vierge extra pour frire

croc_patate

Laver les pommes de terre, les mettre dans une casserole, les couvrir avec une grande quantité d'eau froide, portez à ébullition, salez et faites-les cuire pendant 30 à 35 minutes.

Pendant ce temps, couper le provolone et le jambon en petits morceaux et casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs.

Egoutter les pommes de terre. Les éplucher quand elles sont encore chaudes et passez-les immédiatement au moulin à légumes en les recueillant dans une terrine. Ajouter le beurre, mélanger.

Ajoutez une cuillère de farine, le parmesan râpé et les jaunes d'oeuf et du persil haché. Assaisonnez avec une pincée de sel et de poivre moulu. Mélangez les ingrédients avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le tout soit bien homogène et laissez refroidir.

Fouettez légèrement les blancs d'oeufs dans une assiette creuse.

Prendre une boulette de purée, l'écraser un peu dans la paume de la main. Disposer quelques morceaux de jambon et de provolone. Refermer le tout et former des croquettes de même taille.

Puis les rouler dans la farine restante et plonger en plusieurs dans les blancs d'oeufs en vous aidant de deux cuillères. Pour finir les rouler dans la chapelure. Faites frire les croquettes dans une grande quantité d'huile chaude en les faisant légèrement dorer de tous les côtés. Egoutter sur un feuille de papier absorbant et servir immédiatement.

 

Posté par krimstel à 20:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires sur crocchette di patate

Poster un commentaire